By annonym

Show description

Read or Download Comment conduire et animer une réunion PDF

Similar french books

Extra resources for Comment conduire et animer une réunion

Example text

48 Comment conduire et animer une réunion Dans un groupe, les participants adoptent également des postures identiques ou inversées. Veillez particulièrement à ces situations : elles traduisent les oppositions ou les alliances. Les personnes qui ont les mêmes attitudes sont du même avis, surtout si elles changent d’attitude en même temps : par exemple pour se croiser les jambes. Vous pourrez ainsi identifier les sous-groupes constitués. Ces mimétismes du comportement ont été principalement utilisés par la programmation neurolinguistique (PNL).

37 Comment conduire et animer une réunion 4. Définissez le sujet du ‘remue-méninges’. Assurez-vous que tout le monde comprend et est d’accord sur ce sujet. 5. Expliquez les orientations pour le ‘remue-méninges’ et éventuellement écrivez-les là où tout le monde peut les voir Toute idée est valable Aucune critique ou louange n’est permise Ne pas interrompre celui qui parle Etre bref et clair Il est permis de demander la clarification d’une idée mais pas d’en débattre Ne pas être effrayé d’être original et extravagant Il est permis de laisser passer un point si vous n’avez aucune idée 6.

Agissez au contraire comme d’habitude et calmement. La pensée suit l’action, si vous vous comportez de façon détendue, vos pensées s’assagiront en même temps. Si vous avez des gestes nerveux, vous serez enclin à l’excitation. 3. La respiration Pour canaliser votre stress et éviter les blocages et « trou noir », il est capital de bien oxygéner le cerveau. Pratiquez lentement, profondément et largement des exercices respiratoires. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Tenez-vous droit, les épaules dégagées, les pieds solidement campés par terre.

Download PDF sample

Comment conduire et animer une réunion by annonym


by Edward
4.5

Comment conduire et animer une réunion - download pdf or read online
Rated 4.49 of 5 – based on 42 votes