By Marc Landowski, Bernard Lemoine

ISBN-10: 2952331804

ISBN-13: 9782952331807

Show description

Read Online or Download Concevoir et construire en acier French PDF

Best french books

Additional resources for Concevoir et construire en acier French

Example text

Les critères suivants conduiront à déterminer le type de poteau retenu : – les choix architecturaux ; – les encombrements et les choix techniques ; – les coûts de l’acier (les profils creux sont plus onéreux que les profilés) ; – les coûts de mise en œuvre : complexité des attaches et des liaisons ; – les facilités et simplicités d’assemblage des composants de second œuvre : cloisons, plafonds, façades ; – les conditions d’entretien : surfaces à peindre ou à protéger de la corrosion ou du feu. Les type de poteaux et de bielles possibles sont : – les profilés en I ou en H ; – les tubes de section circulaire, carrée, elliptique ou demi-elliptique ; – les poteaux reconstitués par laminés assemblés ; – les caissons ; – les poteaux treillis.

Paul Andreu avec François Tamisier et Masakasu Bokura architectes. Concevoir 43 Construire 1 LE MATÉRIAU ACIER 2 LE COMPORTEMENT MÉCANIQUE DE L’ACIER 3 LA CONCEPTION GÉNÉRALE ( Les structures tendues et haubanées ) Ce type de structure est très ancien. Les nomades du Maghreb ou du MoyenOrient ont depuis fort longtemps l’usage de grandes tentes en peau. Il y a plus de vingt siècles, les Romains tendaient au-dessus des stades et des cirques d’immenses vélums en toile de lin, renforcés par des filins de chanvre et ancrés dans les maçonneries.

Leur assemblage peut se faire par divers procédés : par vis autotaraudeuses posées à l’aide de visseuses portatives, par clous fixés par pistolets pneumatiques, par boulons ou par clinchage. Montage d’une structure légère sur un socle en béton. Maison dans les Landes, Joxe Aranguren architecte. On compose ainsi des ossatures formées de montants verticaux, en général espacés tous les 60 cm, et de traverses horizontales sur lesquelles on vient fixer des éléments plans : bardages, plateaux supports de bardage ou parements extérieurs, plaques de plâtre ou de fibres pour les finitions intérieures.

Download PDF sample

Concevoir et construire en acier French by Marc Landowski, Bernard Lemoine


by John
4.0

Download PDF by Marc Landowski, Bernard Lemoine: Concevoir et construire en acier French
Rated 4.96 of 5 – based on 22 votes