By Houzel C.

Show description

Read Online or Download De Diophante a Fermat PDF

Similar french books

Additional resources for De Diophante a Fermat

Example text

Dans la société industrialisée, des changements structurels profonds ont augmenté la complexité sociale, ce qui a entraîné : – la multiplication des sous-groupes sociaux, différenciés, autocentrés et autonomes dont les valeurs entrent souvent en conflit avec celles du groupe total ; – la multiplication et l’atomisation de sous-cultures : classes d’âge, classes sociales, dont les centres d’intérêt ne sont pas articulés en complémentarité avec l’ensemble. Dans ce contexte, la culture cesse d’être un système intégrateur total pour se réduire à ce qui est commun aux sous-groupes malgré leurs différences (Camilleri, 1989, p.

Le multiculturalisme vise d’abord l’épanouissement individuel par la reconnaissance de la valeur de la culture de chacun plutôt que des objectifs sociaux. On reproche au multiculturalisme de stigmatiser les différences, de les mettre en évidence, de les accentuer et de nourrir ainsi les stéréotypes et les divisions plutôt que de revaloriser les cultures diverses. On l’accuse aussi d’engendrer de nouvelles inégalités en segmentant les cultures et en en privilégiant certaines au détriment d’autres.

LE NOUVEAU VISAGE DE L’IMMIGRATION AU QUÉBEC ET AU CANADA Le visage de l’immigration s’est transformé au Québec au cours des dernières années. Cette transformation ne tient pas tant à son augmentation en nombre qu’à sa diversification. En effet, la part relative de l’immigration © 2004 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré de : Parents d’ailleurs, enfants d’ici, Louise Bérubé, ISBN 2-7605-1263-0 • D1263N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 6 PARENTS D’AILLEURS, ENFANTS D’ICI en provenance d’Europe a constamment diminué tant au Canada qu’au Québec.

Download PDF sample

De Diophante a Fermat by Houzel C.


by Ronald
4.4

Download e-book for kindle: De Diophante a Fermat by Houzel C.
Rated 4.84 of 5 – based on 31 votes